Depuis 3 semaines à Toulouse, j'ai déjà eu le temps de me rendre compte du succès des salons de thé dans cette ville, le samedi ou le dimanche qu'il fasse 10°C ou -10°C les gens sont prêts à faire la queue pendant 45 min pour avoir une place dans l'un des nombreux salon de thé du centre ville pour déguster le fameux chocolat chaud épais avec une pâtisserie (banoffee pie, crumble, cheesecake, scones... )
Chocolat chaud épais et banoffee pie au salon de thé BAP'Z à toulouse après avoir affronté le froid (-10°C) pendant 3h
Ayant totalement succombé à ce chocolat chaud épais, j'ai cherché à le reproduire chez moi, et le résultat est plutôt satisfaisant !
Ingrédients pour une tasse :
- 250 mL de lait (demi-écrémé pour moi)
- 2 cuillères à café de cacao non sucré
- 2 cuillères à café de sucre (ou d'édulcorant)
- 3 cuillères à café de Maïzena
1) Mélanger le cacao, le sucre et la Maîzena dans une petite casserole.
2) Ajouter le lait, et bien mélanger avec le cacao à l'aide d'un fouet.
3) Faire chauffer à feu moyen (ne pas porter à ébullition) en remuant sans cesse avec le fouet jusqu'à ce que le chocolat épaississe. Prolonger la cuisson jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.
On peut bien sûr ajouter de la poudre de noisette, de pistache ou d'amande pour parfumé le chocolat épais. Une autre version consiste à déposer 3 nougats ou 3 chamallows au fond de la tasse avant de verser le chocolat chaud.
On peut bien entendu ajouter, pour un chocolat encore plus gourmand, de la chantilly maison par dessus le chocolat épais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire