jeudi 15 mars 2012

Lemon curd

Encore une recette sans chocolat ! (eh oui, pas de four, pas de chocolat... ah non c'était pas de bras, pas de chocolat ! )

Que faire d'un gros citron vert fraichement cueilli sur le citronnier du salon de mes parents ? Avec une petite idée en tête je l'ai ramené chez moi.

Cette première tentative de lemon curd est un succès !



Ingrédients :

  • Le jus d'un citron (vert pour moi) 
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de Maïzena
  • 1 jaune d'oeuf
  • une pointe de beurre (3-4g) 

1) Battre le jaune d'oeuf avec le sucre et la Maïzena. 
2) Presser le jus d'un citron et le mélanger avec l'oeuf.
3) Verser le tout dans une petite casserole et faire cuire à feu doux, sans cesser de mélanger. Quand le mélange commence à devenir chaud, ajouter la pointe de beurre et continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe. 
4) Verser dans une petite verrine et laisser refroidir.
5) Se conserve au frais (2-3 semaines d'après les diverses recettes trouvées sur le net, mais vu la quantité ça ne tiendra pas plus d'une semaine !)


A utiliser pour décorer les cupcakes, les cheesecakes, ou sur des crêpes... enfin je suis sure que je vais vite trouver comment l'utiliser si je ne le mange pas à la petite cuillère avant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire